top of page

Livraisons & Retours

Retrouvez ici toutes les informations concernant les livraisons et retours de mes produits

Politique de Livraison

Les livraisons s’effectuent à destination de la Suisse pour le moment.

La marchandise commandée sur le site et payée en ligne est expédiée par les services de la Poste Suisse à votre adresse.


Récupération à l'Atelier: il est possible de récupérer vos achats directement à l'atelier, en prenant rendez-vous. Vous pourrez venir en bus 41 arrêt Vuy, en voiture (il y a une place gratuite devant), en vélo, ou à dos de licorne, vous pourrez la laisser dans le jardin.


Livraison en Suisse: Le client s’acquitte des frais de livraison pour toute commande d’une valeur inférieure à CHF 200.-. Dès CHF 200.- d'achats, les frais de livraison sont offerts.

Les livraisons à destination des pays de l’union européenne:

Celles-ci ne sont pas encore disponibles; dès que ce sera le cas je vous en informerai.


Les commandes sont en principe traitées dans un délai de 2 à 5 jours ouvrables suivant la date de l’achat. La Poste suisse livre dans un délai maximum de 2 à 3 jours pour la Suisse.

Le client est responsable des informations données sur son adresse de livraison lors de la commande. En cas de non-réception et de retour de la marchandise à l’expéditeur, le client est tenu de s’acquitter à nouveau des frais de livraison avant le renvoi de la marchandise.
 

Politique de Retour & Échange

Le client est tenu de vérifier l’état de la marchandise dès sa réception et d’aviser immédiatement Piny en cas de découverte de défaut. Après réception de la marchandise défectueuse et vérification, le client a le choix entre recevoir un remboursement total de la valeur de la marchandise ou un avoir de la valeur de celle-ci afin de procéder à un échange.

Piny se réserve le droit de demander au client le retour de la marchandise avant de procéder à un remboursement ou un échange.

Si la marchandise livrée ne présente aucun défaut mais que le client souhaite tout de même la retourner, celui-ci doit impérativement aviser Piny de cette volonté dans les 10 jours dès réception et et procéder au renvoi de la marchandise avec signature à la réception en s’acquittant des frais postaux et en gardant la preuve d’expédition dans un délai de 10 jours supplémentaires.

Passé ce délai, la marchandise ne peut plus être retournée.

Dès réception de la marchandise retournée, le client peut demander un avoir de la même valeur que la marchandise commandée afin de procéder à un échange.

Toute marchandise portée ne peut pas être reprise.

Garantie & Réparation

Les produits proposés sur le Site font l’objet d’une garantie pour les défauts pendant deux ans dès la date de réception de la marchandise par le client. Le client est tenu de notifier à Piny la présence de défauts affectant le produit. Après discussion, la marchandise peut être renvoyée à Piny aux frais du client. Piny s’engage à procéder aux réparations dans les deux semaines suivant la réception.

En cas d’usage abusif (accrochage, contact avec produit corrosif, tiraillement, salissures en dehors de la responsabilité de la créatrice, etc.), la garantie n’est plus valable. Si le client souhaite tout de même réparer un produit suite à un usage abusif, il est tenu de contacter la créatrice qui fera un devis pour une réparation. Le prix de la réparation devra être réglé par le client avant que la marchandise réparée soit retournée au client.

Piny n’assume aucune responsabilité pour les cas où le produit n’a pas été entretenu par le client en conformité avec les recommandations mentionnées.

For applicable

Les Tribunaux de la République et Canton de Genève ou ceux du domicile du client sont compétents pour trancher tout litige intenté par un consommateur. Dans tous les autres cas, le for exclusif est Genève.

Le droit suisse est applicable.

bottom of page